actions culturelles

Impact s’investit également auprès d’autres publics non familiers de la danse.

Plusieurs projets sont ainsi menés dans des établissements scolaires (situés dans des ZEP ou des zones urbaines dites sensibles, auprès de classes SEGPA, entres autres) ou des maisons de retraites, notamment.

Toujours dans cette démarche d’accès à la culture pour tous, de pratique chorégraphique accessible, avec la volonté de générer des rencontres, nous menons différents actions écrites selon le public touché et les enjeux de la structure qui les rassemble.

Quelques exemples

Action intergénérationnelle

Entre janvier et juin 2017, un projet intergénérationnel mêlant mouvement dansé et photographie a été mené par la compagnie Impact avec les résidents de la Résidence Autonomie Bonvoisin et la classe de CE1 de l’école Anatole France.

Ce projet a été imaginé pour rassembler deux publics de générations différentes, réunis autour de la découverte et l’apprentissage de la danse ensemble et de la photographie. Il a donné lieu à une représentation ainsi qu’à une exposition du travail fait part les résidents participant et les élèves, en extérieur lors de la fête des résidents en juin.

Les ateliers mixtes, hebdomadaires, ont été encadrés par Anne Delamotte (danseuse) et Guillaume Laurent (photographe).

En partenariat avec
La Ville de Rouen
La CARSAT
L’Ircem

au collège

Différentes interventions menées auprès des élèves du Collège Claude Bernard de 2012 à 2014.

  • Création d’un spectacle déambulatoire dans l’établissement (danse, percussions et cirque) donné par les élèves, pour emmener leurs parents et proches « A la découverte de Claude Bernard ».
  • Accompagnement particulier des élèves pratiquant l’UNSS arts du cirque, pour les rencontres Régionales au Cirque Théâtre d’Elbeuf

En partenariat avec
UNSS Arts du Cirque
Collège Claude Bernard