Fondée en 2010 à l’initiative de quatre danseuses d’horizons différents, c’est en 2013 qu’Anne Delamotte en devient la directrice artistique. Dès lors l’identité de la compagnie se dessine au travers de deux axes : des créations chorégraphiques souvent pluridisciplinaires et des actions de danse Inclusive, et plus largement destinées à des publics non familiers de la danse.
Dans toutes ses démarches, la compagnie place l’humain au centre de l’écriture et de ses questionnements.
Dans chacune de ses créations comme dans chaque action culturelle, c’est l’individu qui est au centre de l’exploration : support de la thématique, du mouvement, et également interpelé et interrogé sur lui-même.
En visitant des thèmes intimes ou de société, la Compagnie Impact invite ses spectateurs à porter un regard critique sur ce qui leur est donné à voir et peut souvent faire écho à leur propre expérience…
Chaque pièce se co-construit également avec ses interprètes, parfois même avec le grand public, dans une volonté d’enrichir la création par des visions multiples. Tout comme chaque action culturelle est construite à partir du public qui en bénéficie, selon ses enjeux et particularités.
Persuadés que c’est en faisant ensemble que nous allons au plus juste.
Ces deux missions sont ainsi portées par le même engagement de la compagnie : l’ouverture au spectacle vivant, l’art et la culture, à TOUS. Multiplier les portes d’accès en œuvrant avec plusieurs disciplines artistiques ; créer des ponts entres les individus, les groupes et les différences ; générer des rencontres et des échanges, car pour Impact la danse est avant tout un moyen d’expression à la portée de tous.
La Compagnie Impact a reçu le soutien pour ses créations et projets de : DRAC, Direction des affaires culturelles de Normandie | Région Normandie | Département de Seine-Maritime | Ville de Rouen | Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray | Atelier 231 Centre National des Arts de la Rue, Sotteville-lès-Rouen | Dispositif « Culture Santé » Agence Régionale de la Santé