Une note s’envole, un muscle frémit, s’étire, la note devient mélodie.
Les cordes pincées, frottées, caressées, éveillent une à une les articulations et la peau d’un corps tantôt pantin et jouet de la musique, tantôt guide, investigateur et entrepreneur.
Ainsi s’éveillent deux êtres lunaires : petits voyageurs imaginaires de l’instant et de la rencontre. La relation s’invente au fil des mélodies et des mouvements, dans un univers circulaire rêvé à partir de L’Opéra de la lune de Jacques Prévert. Ce monde où pour l’enfant tout est possible, à l’image de son innocence et de la douceur de son imaginaire.
Quand les cordes se mettent à danser, les corps deviennent mélodie pour inviter les petits et les grands à voyager, l’espace d’un instant, sur le fil imaginaire de deux êtres en partance pour la grande aventure de la rencontre de l’autre !
Destiné au très jeune public, Trois Pas Deux Sons propose aux tous jeunes spectateurs, comme à leurs accompagnateurs, d’être plongés dans un univers onirique et visuel, portés par deux langages universels que sont la danse et la musique.
Le langage émotionnel, la communication non-verbale, les mouvements authentiques et la voix sont alors autant de portes d’accès au sensible et à l’imaginaire individuel puis collectif.
Distribution
Interprétation Anne Delamotte, Antoine Sergent
Mise en scène et chorégraphie Anne Delamotte
Composition musicale Antoine Sergent
Télécharger le dossier de présentation
Notre proposition de parcours éducatif vous sera envoyée à votre demande : n’hésitez pas !
TROIS PAS DEUX SONS en images
« Je la connais, disait-il, on est amis tous les deux, et même quand elle ne vient pas le soir, je n’ai qu’à fermer les yeux et je la vois, dans le noir de la nuit »
(L’Opéra de la lune – Jacques Prévert)
re-création 2018
(création 2013)
Scénographie autonome, accessible et totalement adaptable aux différents espaces des crèches, écoles maternelles, bibliothèques, salles des fêtes, ou encore RAM/MAM.